Issue d'une initiative étudiante, l’Association du Master Droit Immobilier Paris XII a pour objet la promotion de la formation aux yeux du monde professionnel et universitaire, à travers l’entretien et l’enrichissement permanent de son réseau.

L’AMDI se mobilise à travers diverses actions pour accompagner les étudiants tout au long de leur cursus. Ces actions prennent la forme de prise de contact avec les grandes fédérations et les grandes sociétés de l’immobilier. L’organisation de colloques. L’organisation d’un gala de fin d’année. La représentation du Master Droit Immobilier aux salons étudiants. L’entretien d’un réseau comprenant les étudiants des promotions actuelles et antérieures.

Cette formation s'effectuant sur deux années, l'AMDI suit cette logique en intégrant chaque année des étudiants de master I et de master II au sein de son bureau afin d'instaurer une continuité dans les projets de l'association mais aussi dans un but d'assurer une certaine pérennité au niveau de ses interlocuteurs.