Le Master indifférencié de droit immobilier, parcours droit de la construction et de l’urbanisme dispensé à la Faculté de Droit de Créteil se subdivise en plusieurs mentions comportant chacune différentes spécialités. Ayant la particularité d'être le seul master en Île-de-France à s’étendre sur deux années, il offre une formation complète et s'adresse aussi bien aux privatistes qu'aux publicistes.

 

Le droit public et le droit privé y occupent une place sensiblement équivalente parmi les enseignements dispensés. Cette formation à caractère professionnel de haut niveau est assurée par les meilleurs spécialistes du droit de la construction et de l'urbanisme en France.

Ce master offre une véritable opportunité de se spécialiser dès la première année de master dans le domaine porteur de l'immobilier. Les connaissances pratiques acquises permettent d'avoir rapidement conscience des enjeux auxquels sont confrontés chaque jour les professionnels de ce secteur.  

 

Des stages dans les collectivités territoriales, des cabinets d’avocats, des compagnies d'assurances et des entreprises de promotion immobilières sont proposés chaque année aux étudiants durant leur cursus, synonyme de la variété des débouchés professionnels. Cette diversité réside aussi dans le fait qu'elle permet aux étudiants qui le désirent une poursuite de leurs études en rédigeant une thèse.